languageالعربية

La fille d’un député derrière la mutation d’une directrice d’un lycée

Néjib Zbidi délégué de l'Education à Sousse, a précisé ce vendredi 25 octobre 2019 dans une déclaration à Mosaïque FM que la version véhiculée par le syndicaliste est tout à fait contraire à la réalité. 


En effet, Il s'est avéré que la directrice du lycée et le senseur ont voulu éviter à la fille d'un député toute forme de poursuite pour fraude à l'examen du bac.


La concernée s'est présentée au centre des examens du bac avec un téléphone portable. Les professeurs chargés de la surveillance ont donc rédigé un rapport conformément aux procédures. 


Mais les deux responsables ont tenu à remplacer les surveillants qui se trouvaient dans cette salle dans une tentative d'annuler les procédures disciplinaires. Le chef du centre des examens a découvert cette affaire par hasard. Il a appris par le billet d'un coordinateur qu'il y a un cas de fraude dans une des salles des examens de la section économie-gestion. En se rendant au bureau. Il a trouvé la directrice, le senseur et les deux surveillants qui ont été remplacés.  


Le délégué a assuré qu’il a été informé de cet incident. Il s’est rendu sur place et il a décidé de rétablir l’ordre. Les deux surveillants ont rejoint de nouveau leur salle et ils ont remis leur rapport conformément à la loi. Contrairement aux accusations du syndicat, c’est la directrice et le senseur qui ont tenté d’enfreindre aux règles en couvrant une fraude, a-t-il assuré.